Conseils pour préparer les sorties et les départs en toute sérénité

Conseils pour préparer les sorties et les départs en toute sérénité

Ce qu’il faut prévoir avant de sortir pour un évènement ou une soirée entre amis.

Qu’il s’agisse d’aller boire un verre dans le quartier, dîner au restaurant ou rendre visite à des amis, rien ne doit vous empêcher de passer du bon temps à l’extérieur. En effet, aujourd’hui, les appareillages pour stomies sont suffisamment sûrs et discrets pour que les personnes de votre entourage le plus proche ne remarquent même pas que vous portez une poche, à moins que vous ne décidiez de leur en parler, bien sûr.

Emportez une trousse de secours

Lorsque vous sortez, préparez une trousse contenant une poche de secours et tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Les premières fois, il peut même être utile de prévoir plus de matériel que nécessaire, simplement pour vous sentir en sécurité. Prévoyez aussi un sac poubelle pour jeter votre poche au cas où il n’y aurait pas de poubelle sur place.

Vie sociale. Conseils pour les sorties.

Préparez le terrain

Une fois sur place (dans un restaurant ou chez des amis, par exemple), familiarisez-vous avec les lieux et notamment avec les toilettes. Vous verrez qu’il est particulièrement rassurant de savoir précisément à l’avance où aller en cas de besoin urgent.

Comment sauter le pas ?

Pour trouver le courage de sauter le pas, vous pouvez commencer par vous fixer de petits objectifs. Par exemple, sortir dans un établissement situé dans votre quartier et rester seulement quelques heures. Puis, utiliser les toilettes publiques pour la première fois ou rendre visite à un proche plus éloigné. Dans ce cas précis, vous trouverez peut-être plus facile d’aller chez un ami qui connaît votre situation.

Bientôt, vous organiserez une journée complète hors de la maison ou une nuit sur le dancefloor.

Je m'inscris gratuitement
To top