Retrouvez ici les réponses à vos questions.

Retrouvez ici les réponses à vos questions.

Foire aux questions

1. Comment puis-je m’inscrire au service Coloplast Actif ?

Rien de plus simple ! S’inscrire à Coloplast Actif se fait en seulement 2 clics depuis la page d’accueil de notre site internet.
Cliquez sur le bouton bleu « Inscrivez-vous » et remplissez vos coordonnées.
Autre option : cliquez directement sur le lien suivant pour ouvrir le formulaire d’inscription : moncompte.coloplastactif.fr/inscription.

2. Quelles informations dois-je fournir pour m’inscrire au service Coloplast Actif ?

  • Civilité / Nom / Prénom
  • Email
  • Et vous devrez également créer un mot de passe de 6 caractères

Vous pourrez également - si vous le souhaitez - compléter votre profil avec des informations complémentaires telles que votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre date d’anniversaire, la date depuis laquelle vous vous sondez ainsi que votre situation. Ces informations sont facultatives collectées nous permettront également d'adapter au mieux le service à votre situation.

Dans le cadre de l’utilisation du service Coloplast Actif, vous pourrez être amené (e) à renseigner des données de santé en complétant votre profil ou en réalisant les questionnaires en ligne d’auto-évaluation.

3. Les mineurs peuvent-ils s’inscrire ?

L’accès au site et au service Coloplast Actif sont exclusivement destinés aux personnes physiques de plus de 18 ans. Pour s’inscrire à Coloplast Actif, tout utilisateur patient déclare et garantit avoir 18 ans révolus.
En l’absence de possibilité technique permettant d’authentifier l’âge des utilisateurs patients, il incombe à chacun de mettre en œuvre les dispositifs de sécurité adéquats permettant une protection et une restriction d’accès des mineurs au site.
Cependant, vous pouvez vous inscrire en votre nom, en tant que parent ou tuteur légal d’un mineur pour recevoir des informations personnalisées sur votre propre boîte email. Sachez toutefois que nous n’avons pas encore de contenu pédiatrique spécifique ou même consacré aux adolescents mais nous y travaillons !

4. Dois-je utiliser des produits Coloplast pour bénéficier du service Coloplast Actif ?

Non, absolument pas. Le service Coloplast Actif est ouvert à tous, peu importe la marque des produits que vous utilisez.

5. Pourrais-je me désinscrire facilement ?

Oui, vous pouvez vous désinscrire à tout moment du service Coloplast Actif. Pour cela, il vous suffit :

  • de cliquer sur le lien de désinscription qui se trouve en bas de tous les emails Coloplast Actif que vous avez reçus de vous désinscrire depuis votre espace personnel sur la page prévue à cet effet moncompte.coloplastactif.fr/mon-espace-perso/mes-abonnements
  • ou d’appeler notre Service Relations Utilisateurs au 0800015868 (appel et service gratuits).

6. Combien de fois puis-je m’inscrire au service Coloplast Actif ?

Une adresse email peut être utilisée une seule fois pour inscrire une personne au service. Si vous décidez de vous désinscrire du service, vous pourrez toujours vous réinscrire ultérieurement avec la même adresse email ou une autre.

7. Que se passe-t-il si je partage la même adresse email avec quelqu’un et que nous souhaitons tous les deux adhérer au service Coloplast Actif ?

Seule une personne peut s’inscrire avec une adresse email donnée. Si deux personnes partageant le même email souhaitent s’inscrire, ils doivent s’inscrire avec deux adresses emails différentes pour bénéficier d’informations personnalisées à leur situation.

8. Combien d’emails vais-je recevoir une fois inscrit(e) à Coloplast Actif ?

Vous recevrez nos emails sur un rythme régulier (un à deux par mois) et de quelques communications supplémentaires lors de votre inscription afin de vous faire découvrir le service et vous souhaiter la bienvenue.
Les emails que vous recevrez seront personnalisés afin de répondre au mieux à vos besoins.
Nos emails traitent de nombreux sujets du quotidien comme l’alimentation, la reprise du travail, l’intimité, la vie sociale, les voyages et bien d’autres encore. Vous y trouverez également des témoignages inspirants et guides pour établir de bonnes habitudes.
Les emails envoyés sont tous très courts et renvoient systématiquement aux articles du site internet, où vous pouvez à tout moment consulter les thématiques qui vous intéressent le plus.

9. Je suis inscrit(e) au service Coloplast Actif mais je ne reçois aucun email, que faire ?

Il est possible que certains emails que vous recevez soient automatiquement redirigés vers vos emails indésirables ou vos spams, pensez à vérifier ces deux dossiers et à ajouter l’expéditeur Coloplast Actif dans votre liste des expéditeurs approuvés sur votre boîte email. Voici un exemple de procédure à suivre : https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-les-destinataires-de-mes-messages-%C3%A9lectroniques-%C3%A0-la-liste-des-exp%C3%A9diteurs-approuv%C3%A9s-be1baea0-beab-4a30-b968-9004332336ce.

10. Est-ce que le site internet Coloplast Actif est accessible à tout le monde ?

Oui, notre site internet est ouvert à tous, accessible 24h/24, 7jrs/7 depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. L’accès aux contenus de notre site n’est pas contraint par l’inscription au service Coloplast Actif.

11. Qu’est-ce que le questionnaire de « Auto-évaluation de ma pratique de l’autosondage » ?

Le questionnaire de « Auto-évaluation de ma pratique de l’autosondage » vous permettra pour vous aider à auto-évaluer votre pratique de l'autosondage à travers 8 questions simples et rapides. Il est accessible à tout moment depuis votre espace personnel. Les résultats de vos précédents questionnaires qui seront archivés dans votre espace personnel et vous pourrez y accéder à votre convenance. Les résultats de vos questionnaires ne sont accessibles que par vous : vos réponses resteront strictement anonymes et confidentielles. Vous pourrez imprimer les résultats de ces questionnaires et si vous le souhaitez, vous pourrez les partagez avec votre professionnel de santé.

12. A quelle fréquence dois-je compléter le questionnaire de « Auto-évaluation de ma pratique de l’autosondage » ?

Vous avez la possibilité de compléter le questionnaire de « Auto-évaluation de ma pratique de l’autosondage » aussi régulièrement que vous le souhaitez, de façon à suivre l’évolution de votre pratique de l’autosondage dans le temps. Nous vous conseillons de le réaliser a minima tous les 3 mois.

13. Qu’est-ce que le questionnaire de « Auto-évaluation de ma qualité de vie (SF-QUALIVEEN®)» ?

Le questionnaire de « Auto-évaluation de ma qualité de vie (SF-QUALIVEEN®)» vous permettra de faire régulièrement le point sur l’impact de l’autosondage sur votre qualité de vie au travers 8 questions simples et rapides. Les résultats de vos précédents questionnaires qui seront archivés dans votre espace personnel et vous pourrez y accéder à votre convenance. Les résultats de vos questionnaires ne sont accessibles que par vous : vos réponses resteront strictement anonymes et confidentielles. Vous pourrez imprimer les résultats de ces questionnaires et si vous le souhaitez, vous pourrez les partagez avec votre professionnel de santé.

14. A quelle fréquence dois-je compléter le questionnaire de « Auto-évaluation de ma qualité de vie (SF-QUALIVEEN®)» ?

Vous avez la possibilité de compléter le questionnaire de « Auto-évaluation de ma qualité de vie (SF-QUALIVEEN®)» aussi régulièrement que vous le souhaitez, de façon à suivre l’évolution de votre qualité de vie dans le temps. Nous vous conseillons de le réaliser a minima une fois par an.

15. Qui a accès à mes données ?

Nous portons un intérêt particulier à la collecte et au traitement de vos données. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales d’utilisation de notre service pour en savoir plus : CGU – Article 9. Traitement des données personnelles Nous portons un intérêt particulier à la collecte et au traitement de vos données. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales d’utilisation de notre service pour en savoir plus : CGU – Article 9. Traitement des données personnelles et de la notice d’information consentement.

16. J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ? » depuis la page d’accueil du site Coloplast Actif ou aller directement sur le lien suivant : moncompte.coloplastactif.fr/reinitialiser-mot-de-passe-par-email.

Vous serez ensuite invité à renseigner votre adresse email pour recevoir un message par email afin de réinitialiser votre mot de passe en ligne.

Inscription
To top