gérer les troubles urinaires en avion

Quelques conseils pour voyager sereinement en avion

Les 4 choses à savoir avant de prendre l’avion.

1. Vais-je pouvoir passer les contrôles de sécurité sans problème ?

Certains produits contiennent du lubrifiant liquide, c’est le cas de certains types de sondes. En général, les sondes ne contiennent pas plus de liquide que la quantité maximale autorisée par les compagnies aériennes. Quoi qu’il en soit, les liquides répondant à un usage médical sont autorisés en cabine. Cependant, il peut vous être demandé de justifier de leur nécessité. Pour cela, demandez à votre médecin de vous écrire une attestation médicale concernant les produits que vous utilisez et munissez-vous de votre ordonnance. En complément, vous pouvez télécharger dans votre espace personnel votre certificat de voyage (dans le kit voyage) qui explique, en plusieurs langues, pourquoi vous transportez ces produits dans votre bagage à main. Grâce à ces précautions, vous ne devriez pas être importuné(e) aux contrôles de sécurité.
Les restrictions sur les produits liquides s’appliquent également à d’autres produits que vous êtes susceptible de transporter comme les gels désinfectants pour les mains. Veillez à respecter les contenances maximales autorisées par les compagnies aériennes et privilégiez des alternatives comme les lingettes désinfectantes.

contrôles de sécurité et produits de sondage

2. Et si j’ai besoin de me sonder pendant le vol ?

Essayez toujours de vous sonder au dernier moment, avant l’embarquement à l’aéroport. En revanche, il y a de grandes chances que vous deviez vous sonder en plein vol si vous prenez un long-courrier. Essayez, si possible, de réserver un siège côté couloir et près des toilettes.

comment respecter sa routine de sondage

3. Que dois-je emporter ?

Prévoyez un nombre suffisant de sondes et d’accessoires. N’oubliez pas de commander tout ce dont vous aurez besoin avant votre voyage pour recevoir votre matériel à temps. Répartissez votre matériel entre votre bagage en soute et votre bagage à main, au cas où vous deviez changer d’avion ou si vos bagages étaient perdus ou retardés.

4. Comment respecter mon rythme de sondage ?

Il est possible que votre rythme de sondage ne s’accorde pas avec les horaires de votre voyage. Par ailleurs, le décalage horaire pendant le vol est aussi susceptible de perturber votre rythme. Si vous craignez de ne pas vous souvenir du moment où vous devez vous sonder, programmez une alarme sur votre montre ou votre téléphone (en mode avion).

Inscription
To top