parlez intimité

Parlez-en !

L’intimité est essentielle à toute relation de couple. À deux, trouvez comment être à l’aise et prendre du plaisir ensemble.

parlez de vos inquiétudes

En matière de sexualité, tout commence dans la tête. Le premier pas vers le plaisir c’est d’avoir une image positive de soi, de sentir que vous êtes désirable malgré les changements physiques ou une sexualité différente. Il faut aussi se montrer ouvert(e) vis-à-vis de votre partenaire. Livrez-lui vos angoisses et laissez-le/la vous donner son avis pour vous sentir de nouveau bien ensemble. Montrez-lui ou dites-lui ce que vous aimez et ce que vous aimez moins.

Et puis faites place à la nouveauté ! Tentez de nouvelles choses, vous penserez moins à ce que vous n’êtes plus en mesure de faire et vous pimenterez votre relation. D’ailleurs, chez certaines personnes, les changements de position sont un bon moyen d’éviter les fuites ou les douleurs.

Face aux troubles sexuels, chacun réagit de manière différente :

  • En rire
  • Faire l’amour sous la douche ou dans la baignoire
  • Se rapprocher de l’autre différemment, par le biais des massages, par exemple
  • Protéger le lit avec un protège-matelas
  • Éviter toute relation
réponse sexuelle dans la population

Le saviez-vous ?

Dans la population générale, la réponse sexuelle est différente chez les hommes et chez les femmes :

Dans l’ensemble, chez les femmes l’envie d’avoir une relation est déclenchée par une attirance, du plaisir, de l’affection ou de l’amour, une proximité émotionnelle et un désir de reproduction. Dans ces conditions, le désir sexuel est plus souvent recherché que spontané.

Au contraire, les fantasmes et le sexe sont plus présents dans la tête des hommes. Ils ont aussi besoin de faire l’amour plus souvent que les femmes. Avec l’âge, la différence de réponse sexuelle entre les hommes et les femmes est de moins en moins marquée.

Inscription
To top